La Remise

la_remise_2016

 

La Remise aura lieu:

le dimanche 03 avril de 10h30 à 19h
et le lundi 04 avril de 10h30 à 17h
au Patio de Camargue
à Arles

Cette année, 65 vigneron(ne)s vous accueilleront ; ils viennent d’Italie, d’Espagne et de la moitié sud de la France, en voici la liste.

et comme autres comestibles :
L’ATELIER DU BOUILLEUR
Distillation, eaux-de-vie
LA BRASSERIE DES GARRIGUES
Bières
BREVES DE TERROIR Carole YAMI
Épicerie, etc.
Alain GREZES
Conserves artisanales
Raymond LECOQ
Épicerie/charcuterie
LA GUINELLE
Vinaigres

Concert Dimanche soir:
La Danse du Chien
http://ladanseduchien.com
ensuite : DJ Arno (festival de pelouse à Thuir)

Animation marionettique pendant la journée : Sulfat’Théatre

 

Website: http://laremise.fr/

Facebook: https://www.facebook.com/events/212502472423468/

Vive l’alcool! | Idées liquides & solides, le blog de Vincent Pousson

Moi qui ai mauvais esprit, je me demande si le directeur général de l’INPES ne nous administre pas une fois encore la preuve de l’inefficacité, pire des effets pervers de la loi Évin-Cahuzac, loi stupide, inepte, vicieuse, qui pousse l’inculture jusqu’à confondre le vin, esprit de notre civilisation, avec les distillats industriels. Tout dans le même sac de l’alcool, à l’anglo-saxonne, au lieu de préserver ce particularisme du vin qui introduisait à une certaine idée du savoir-boire.

Nous sommes en Andalousie, à mi-chemin (si l’on peut dire parce que dans ce coin, les chemins…) de Grenade et d’Almería. Dans une Andalousie qui n’ignore rien de la neige. Les vignes sont perchées sur la sierra de La Contraviesa, en vue de la sierra Nevada, jusqu’à 1368 mètres d’altitude.

Car vous l’avez compris, l’essentiel, c’est l’équilibre, l’harmonie. Peu importe ce qui est écrit sur la bouteille. On s’en fout de ce qui est écrit! On s’en tape aussi aussi des vinistas, des pom-pom girls du pinard qui vont vous raconter que ce sera forcément “sirupeux”. Ce qui compte, comme toujours, c’est la sensation, votre sensation. Vous trouvez ça alcooleux, brûlant? Passez votre chemin même si l’étiquette annonce 12% Vol. On en connaît du douze qui cogne! Idem d’ailleurs si vous trouvez vert, âpre ce que vous avez dans le verre.
Faites-vous confiance. On est uniquement là pour se faire plaisir, donc…

Texte complet: Vive l’alcool! | Idées liquides & solides, le blog de Vincent Pousson

Vins, Bières, Rebelles – Bruxelles

Premier Salon Belge de rencontre des Vins Naturels et des Bières Rebelles !

Le salon « Vins, Bières, Rebelles » se déroulera le dimanche 7 décembre et le lundi 8 décembre à Bruxelles sur le site de Tour et Taxis à l’Hôtel de la Poste. Il réunira 76 vignerons, 13 brasseurs “rebelles” ainsi que d’autres acteurs du secteur !

Un lieu de rencontre, de partage et de découverte entre deux mondes amis et interconnectés : celui du vin naturel et de la bière rebelle.
Ce qui réunit ces deux mondes, c’est la philosophie de personnes qui se battent pour leur idéal derrière leurs bouteilles, qu’elles fassent du vin ou de la bière.

Vins, Bières, Rebelles

Paradis Nature, Degustation Vins Naturels, 10 Nov, Paris

Paradis Nature

Lundi 10 Novembre

Restaurant Paradis
14 rue de Paradis, 75010 París

Fleur et Clovis invitent quelques vignerons, Yann Durieux, Jean Pierre Robinot, Frank Cornelissen, Fred Gounan, Anthony Tortul, Jean Louis Pinto, Patrick Bouju, Andrea Calek et beaucoup plus.

Venez goûter nos nouveautés dans une ambiance conviviale, voir festive.